Tendances référencement naturel 2020

Le référencement : tendance 2020

Objectif 2020 pour votre site Web: augmenter sa visibilité. Voici les clefs pour un résultats optimal:

  1. Un contenu structuré et de qualité
  2. La longue traine dans le SEO
  3. Intégration de vidéo
  4. Ne pas négliger les images
  5. Le linking
  6. Une vitesse de chargement
  7. Un contenu responsive
  8. Les réseaux sociaux, piliers du référencement

Cet article a pour but de faire le panorama des tendances SEO pour 2020 afin de préparer au mieux l’optimisation de votre site web.

Vous avez à présent les différentes clés pour vous aider à booster votre référencement naturel. Cela demande beaucoup de temps mais ces étapes sont nécessaires si vous voulez réussir à mettre en place un SEO de qualité pour augmenter votre trafic et générer ainsi plus de ventes tout en fidélisant les visiteurs.

La patience et l’investissement sont donc la clé du succès du SEO en 2020 et avoir des résultats durables à long termes.

Optimisation du contenu : secret du référencement

Votre contenu doit répondre aux questions que se posent les internautes avec des informations utiles, récentes et fiables. Il doit également être structuré avec des titres, des encadrés ou des mises en gras. Le balisage HTML doit être ainsi pensé de façon à mettre en valeur les informations les plus pertinentes. Enfin, sa lecture doit être facile. Le vocabulaire technique doit être vulgarisé ou expliqué. Les phrases doivent être courtes (20 mots maximum).

 

Référencement : des nouveautés à ne pas louper

La recherche vocale

La recherche vocale gagne de plus en plus de terrain. D’après Google, en 2019, le vocal représente près de 20% des recherches. L’explosion des ventes de la Google Home, mais aussi de l’Alexa d’Amazon n’y sont certainement pas pour rien. Si bien que le moteur de recherche estime à 50% la proportion de recherche vocales en 2020. Il faudra donc s’adapter à cette évolution. L’enjeux est de réaliser des optimisations orientées à la fois sur des requêtes courtes (pour la recherche mobile notamment), mais aussi sur des mots-clés de longue traine, sous forme de questions.

 

Les featured snippets

Lorsque l’on pose une question à Google, le moteur de recherche affiche un encart en haut de la page de résultat, avec la meilleure réponse à votre question. C’est ce que l’on appelle les “featured snippet”. La réponse affichée dans cet encart provient, en général, des 10 premiers résultats de la requête. Il faut savoir que près de 40% des réponses données par Google Home proviennent de ces extraits vedettes. La recherche vocale gagne du terrain. Il est donc essentiel d’optimiser ses contenus pour apparaître dans les features snippets.

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