Suivre son référencement

Le référencement : bien suivre son évolution

Si vous voulez améliorer le référencement SEO de votre site internet, vous pouvez mesurer l’audience avec l’outil Google Analytics. En mesurant et en quantifiant votre audience, vous pourrez vous savoir si votre stratégie de référencement a été efficace et si le trafic sur votre site est important.
Grâce à Google Analytics, vous pourrez mesurer le trafic global du site, les pages générant le plus de conversions, le taux de conversion de votre site, les pages recevant le plus de trafic organique ainsi que plusieurs autres éléments.

Ces données vous permettront donc de mesurer l’efficacité de votre optimisation SEO et d’adapter votre stratégie de référencement naturel.

Référencement : les outils de suivi

Bien que le référencement soit complexe et parfois difficile à comprendre, il reste un enjeu important dans votre succès web. En fait, ce n’est pas parce que vous avez publié votre site qu’il se retrouvera automatiquement en premières positions sur les moteurs de recherche tels que Google, Bing, Yahoo, etc. Heureusement, WebSelf vous vient en aide en vous proposant ces 5 outils pratiques pour améliorer le référencement de votre site et ainsi maximiser votre positionnement sur le web!

1. Google TrendsGoogle Trends est un excellent outil pour:

  • Chercher des mots-clés pour améliorer le référencement dans les textes de vos sites Internet
  • Lister des mots connexes les plus populaires
  • Déterminer exactement ce que vos visiteurs tapent lors de recherche sur Google, selon la location géographique et la langue.

2. Google Search Console

Google Search Console est un outil gratuit disponible pour tous types de sites Internet. En y entrant le nom de domaine, Google vous fournira des données, outils et diagnostics nécessaires au succès de votre site Internet au point de vue du référencement.

 

3. Le suivi du référencement par Ads Words express

Un autre outil à connaître est AdWords, le système publicitaire de Google. Il permet d’afficher des annonces textes, images ou vidéos sur les moteurs de recherche ainsi que sur des sites partenaires. En tant qu’annonceur, vous êtes facturé uniquement lorsque le visiteur clique sur votre annonce selon un système d’enchère définit pour chaque mots-clés. Il est également possible de créer une campagne publicitaire qui rejoint directement un public prédéfini, selon des catégories comme la langue, le sexe et l’âge de l’audience que vous désirez cibler.

Bien qu’AdWords peut être indispensable pour votre entreprise, il est un peu complexe. Heureusement, il existe un autre outil plus simple d’utilisation: AdWords Express. Avec AdWords Express, vous pouvez créer des campagnes publicitaires sur Google et vous ne payez qu’en fonction des résultats, sans aucun frais supplémentaires. Vous n’avez qu’à sélectionner un budget alloué à votre annonce et vous avez l’option de le modifier, de mettre en pause ou de supprimer la diffusion à n’importe quel moment!

 

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