Référencement – Youtube

Vous devriez optimiser votre visibilité au sens propre du terme. Ceci passe par le biais d’une création de vignettes (thumbnails) attirantes. En effet, ces dernières représentent le premier contact avec vos éventuels viewers. Vos vidéos, lorsqu’elles sont suggérées dans le fil d’actualité de ces derniers, mettent en avant leurs vignettes, par conséquent, soignez-les.

La meilleure chose à faire et de les créer vous-mêmes. Cependant, il se peut que vous ayez oublié de valider votre chaîne YouTube. Par conséquent, réglez ce problème et vous aurez donc accès à cette fonctionnalité.

Validez votre chaîne via un code SMS envoyé par YouTube.

Afin d’augmenter votre autorité, vous devez insérer des mot-clés dans la description de votre chaîne, à commencer par le nom de votre chaîne. Ajoutez ensuite des mots-clés relatifs à votre activité. Cela aura pour effet de renforcer votre influence aux yeux de Google et de YouTube, sur ces ces tags.

Pour séparer ces mots-clés, assurez-vous d’inclure des espaces entre chacun d’eux. En revanche, si vous vous retrouvez avec des tags comprenant une série de mots, tels que community management par exemple, il faudra que vous placiez ces dernier entre guillemets. Si vous ne le faîtes pas, YouTube ne les séparera pas et considérera chacun d’eux comme un mot-clés à part entière.

N’oubliez pas d’ajouter votre nom de chaîne, dans sa description de mots-clés

 

Référencement : le titre un outils indispensable

Ce dernier constitue la base de vos vidéos. Il représente la première chose que YouTube et Google répertorient. Donc prenez-en soin et ne les négligez pas. Rédigez-les de manière courte, toutefois, faîtes-les assez longs, afin qu’ils contiennent vos mots-clés les plus essentiels.

Des extensions telles que VidIQ, que nous étudierons plus tard, vous donneront des renseignements sur la qualité de vos titres. Prenez leurs conseils en considération.

Privilégiez certaines longues chaînes de mots-clés, afin de vous distinguer de vos concurrents. Ceux-ci possèdent peut-être déjà une certaine autorité par rapport au domaine auquel vous appartenez. Essayez donc de vous distinguer, en essayant de répondre à besoin particulier que vos propres viewers attendent et ne trouvent pas forcément au premier abord.

Vous pourriez ainsi vous positionner peu à peu dans le temps, sur des mots-clés qui initialement, ne généreraient pas beaucoup de trafic.

Les titres avec des chiffres et les questions proposant des solutions fonctionnent à merveille

Référencement: l’utilisation de hashtag

Pour gagner en visibilité sur les pages de résultats de Youtube, il est possible d’intégrer des hashtags dans le titre de votre vidéo ou dans sa description. Les internautes pourront vous trouver en lançant une recherche avec votre # ou bien en cliquant sur un # d’un titre ou d’une description. Les vidéos les plus populaires et/ou les plus récentes contenant ce # apparaissent en premier.

Il faut respecter les règles de Youtube sur l’utilisation des # :

  • Pas d’espace
  • Trop de hashtags : ne pas en intégrer plus de 15 par vidéo, votre vidéo peut être retirée en cas d’abus
  • Contenu trompeur : les # utilisés doivent correspondre au contenu de la vidéo
  • Contenu violent, à caractère sexuel, insultes, vulgaire

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