Référencement : Twitter un allié

Lorsque vous essayez d’augmenter le classement de votre site Web dans les moteurs de recherche, il y a des centaines d’éléments à considérer. Et bien que certains (comme le contenu et les liens entrants) soient plus pondérés, cela vaut également la peine de garder un œil sur les plus petits facteurs.

Les médias sociaux sont l’un des facteurs de classement les plus discutés aujourd’hui. Il est incontestable à ce stade que des plateformes comme Facebook, Twitter et LinkedIn, entre autres, sont des canaux efficaces pour atteindre et interagir avec les clients – mais il y a un peu plus de confusion quant à savoir si elles ont un impact sur le référencement.

En tant qu’agence de référencement, c’est une question que l’on nous pose souvent. Sur cette page, nous discuterons de la relation entre Twitter et le référencement naturel, et comment votre entreprise peut utiliser la plate-forme de médias sociaux pour améliorer votre visibilité en ligne.

Twitter affecte-t-il le SEO de votre site web ?

La plupart des spécialistes du marketing veulent simplement savoir si une forte présence sur Twitter peut affecter directement les classements. La réponse simple est oui!

Les tweets optimisés peuvent apparaître dans les résultats de recherche Google. Nous avons des clients qui travaillent avec nous depuis plusieurs années, dont les tweets apparaissent dans les résultats de recherche. Non seulement cela, en ayant un profil Twitter mis à jour, le compte d’une marque apparaîtra sur la première page de résultats de recherche!

La recherche montre que jusqu’à 75% des utilisateurs cliquent sur le profil de médias sociaux d’une entreprise avant de cliquer sur leur site Web.

 

Comment pouvez-vous utiliser Twitter dans le cadre de la stratégie marketing de votre entreprise?

En tant que plateforme de médias sociaux, le rôle principal de Twitter dans votre stratégie marketing devrait vous aider à atteindre et à interagir avec des clients potentiels.

Avec 38 millions d’utilisateurs actifs en France, sa valeur est claire. Il existe un énorme potentiel pour accroître la notoriété de la marque et élargir votre audience simplement en ayant une présence active sur la plate-forme.

Mais si vous souhaitez profiter pleinement des avantages de Twitter pour le référencement, voici nos conseils :

 

Promotion du contenu

La façon la plus évidente d’utiliser Twitter pour améliorer votre référencement est d’envoyer des liens vers votre contenu à vos abonnés Twitter. Ceux qui le liront amélioreront son classement avec le moteur de recherche, et le partage sur les réseaux sociaux via des re-Tweets pourrait élargir les lecteurs. Assurez-vous de rendre vos tweets retweetables !

Les retweets doubleront votre trafic

Les retweets sont la méthode la plus efficace pour étendre votre portée. De plus, contrairement à Facebook, il est tout à fait judicieux de demander des retweets et vous ne serez pas pénalisé pour avoir utilisé cet appel à l’action clair dans vos mises à jour. Alors, n’hésitez pas à demander le partage. Faites de la place pour les retweets en écrivant des messages plus courts. De cette façon, vous laisserez vos retweeters commenter et mentionner des personnes dans le contenu qu’ils partagent. La longueur optimale pour les retweets est inférieure à 120 caractères

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