Référencement « Mobile First Indexation »

Référencement « Mobile First Indexation »

 

Ou comment être mieux référencé à l’avenir…

 

Google nous annonce que ses robots d’indexation passent de plus en plus sur les pages versions mobiles des sites web et ce, depuis 2016. La moitié des sites apparaissant sur les pages de résultats sont déjà indexés par cette méthode orientée mobile depuis 2018. Et aujourd’hui, la transition est effective pour 70 % des sites affichés sur les pages de résultats. Ainsi, dès septembre 2020, l’indexation orientée mobile deviendra l’unique règle par Google.

 

Ce qu’il faut savoir pour rester référencé :

  • Ne pas avoir un site « m point ». C’est-à-dire, avoir une seule et unique adresse URL pour une page donnée. Les robots Google n’aiment pas les doublons.
  • Penser à (re)concevoir son site en mode « mobile first« . En effet, le mobile est aujourd’hui la version standard et le desktop et la tablette des versions secondaires.

 

Test d’optimisation pour s’aider dans le référencement mobile :

C’est un test fourni par Google pour vérifier sa présence et sa pertinence dans le nouvel index :

Le site de Test d’optimisation mobile vous établis un état des lieux de votre site mobile et vous préconise les modifications à apporter pour être le mieux référencé à l’avenir.

 

Voici l’exemple de notre site : Se former au référencement 

capture d'écran du test d'optimisation mobile
test-optimisation-mobile
Et vous ? Dites-nous en commentaire si votre site est mobile-friendly ou non…

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