Référencement : l'importance de la rédaction Web

Quand il s’agit de rédaction web, une stratégie de content marketing (marketing de contenu) et un SEO (référencement naturel) performant sont indispensables. Le moteur de recherche Google considèrent plus de 200 critères de classement lors de l’affichage des SERPs (page de résultats de recherche), et l’un des trois piliers du référencement naturel est le contenu.

Référencement – rédaction web : un contenu de qualité

Pour un rédacteur web, une marque, qu’est-ce que signifie un contenu de qualité ? Tous les contenus ne sont pas égaux, chaque moteur de recherche a sa propre définition de LA « qualité ». La communauté des référenceurs continue de consacrer beaucoup de temps et d’énergie à expérimenter, et à étudier les résultats de recherche naturels afin de  comprendre ce que Google préfère.

 

Référencement - SEO : optimiser son contenu

Un bon contenu ne peut pas être conçu sans vision stratégique et un marketing de contenu efficace. La stratégie commence bien avant que le premier mot soit tapé dans un moteur de recherche grâce au persona ou avatar, la recherche de mot-clé et l’intention de recherche de l’internaute, et le cycle d’engagement de l’acheteur.

1. Déterminez les facteurs de RankBrain de votre secteur d’activité

Tous les facteurs de classement ne sont plus égaux. L’apprentissage automatique de Google, RankBrain, analyse les comportements de l’internaute afin de comprendre comment fournir les meilleurs résultats pour chaque requête. Par exemple, les liens sont plus importants dans certains secteurs que d’autres. La fraicheur du contenu prime pour d’autres secteurs, mais elle est sans intérêt dans d’autres. Posez-vous la question : qu’est-ce qui est important pour votre audience et votre secteur d’activité ?

 

2. Analysez le couple mot-clé / intention utilisateur

Les mots-clés sont la façon dont vos personas communiquent avec les moteurs de recherche et comment ils parlent de votre secteur d’activité. L’intention de l’utilisateur est ce qu’ils veulent vraiment quand ils tapent les mots-clés dans les moteurs de recherche. Répondre à leurs besoins doit être le but de votre rédaction web.

comment-se-former-au-referencement-web2

Comment se former au référencement grâce à la rédaction web?