L’optimisation des pages : son importance pour le référencement naturel

Le référencement naturel on-site regroupe tous les éléments qui sont en rapport direct avec les pages et l’ergonomie:

  • Les balises html (title, meta description, niveaux de titres Hn, attribut alt pour les images…)
  • La structure des URLs
  • Les temps de chargement
  • Le maillage interne
  • La pertinence des mots-clés
  • Le placement des mots-clés dans les contenus et leur densité
  • Le champ sémantique autour des mots-clés
  • La qualité et l’originalité du contenu
  • L’aspect mobile friendly – Responsive (qui s’adapte au différents supports)

C’est éléments ne sont pas les seuls secrets du référencement naturel cependant ils favorisent les référencement et l’indexation des pages.

Le netlinking est également un élément important du référencement naturel. C’est tout simplement les liens extérieurs aux pages web. Cela permet plusieurs choses:

  • La popularité du site
  • Le trafic
  • Les liens vers les réseaux sociaux

Le secret du référencement naturel Google est la qualité : une page qui plaît aux internautes aura naturellement plus d’intérêt des internautes. Le site verra sa popularité accroître.

Optimisation des pages grâce au maillage interne

Le maillage interne désigne l’organisation et l’optimisation des liens internes d’un site Web. Ces derniers sont les liens situés sur votre site qui renvoient vers une autre page de votre domaine.

Le maillage interne c’est une page avec un lien hypertexte qui mène vers une autre page du même domaine, par exemple ce lien pointant vers un article sur le référencement via GoogleAds.

Le maillage interne permet à Google ainsi qu’aux autres moteurs de recherche de facilement comprendre le sujet des autres pages.

Les points positifs du maillage interne

La création d’un maillage interne est un élément important de l’optimisation du site Web.

En plus de ses avantages en matière de référencement et d’optimisation de site web, le maillage interne est important en termes d’expérience client. Votre travail, en tant que référenceur ou consultant SEO, est de créer une structure conviviale et d’utiliser les liens internes afin de guider les utilisateurs et les moteurs de recherche vers les pages les plus importantes du site.

Il est donc important de se préoccuper de 2 choses:

  1. Internautes : Permettez aux internautes de naviguer sur le site de manière simple et efficace.
  2. Moteurs de recherche : Les moteurs de recherche prennent en compte les liens internes.
comment-se-former-au-referencement-bureau