Google Ads & Bing Ads : à quoi ça sert?

Google AdWords est le programme ou plateforme de liens commerciaux proposé par Google. Dans le contexte français, le programme Google AdWords représente probablement plus de 90 % du marché des liens commerciaux liés à l’activité de recherche.
Le programme AdWords propose aux annonceurs la diffusion d’annonces liées aux mots clés utilisés dans les requêtes. Ces annonces sont essentiellement facturées au clic selon un système d’enchères dynamiques et s’affichent en haut des pages de résultats de Google au dessus des résultats naturels ou organiques.

La plateforme Google AdWords gère aussi les annonces Google Shopping, les annonces display diffusées sur le réseau AdSense et la diffusion des différents formats diffusés sur YouTube.

comment-se-former-au-referencement-analyse-resultats

Tout le monde ne peut pas faire de la publicité en ligne avec AdWords, il est nécessaire d’avoir un site internet ou au moins une page d’atterrissage pour lancer une campagne. Un lien sponsorisé Google AdWords renvoie toujours l’internaute vers une page web. Une autre condition est essentielle avant de créer sa campagne LE BUDGET.

Objectifs de Google Ads & Bing Ads :

Les objectifs d’une campagne Google Ads :

Les objectifs d’une campagne Google Ads sont liés directement à l’objectif publicitaire.

Il y a plusieurs buts:

  • La notoriété : faire connaître votre site, votre marque ou votre produit
  • La recherche de trafic qualifié : cibler uniquement des visiteurs qualifiés,
  • L’action de l’internaute sur votre site : faire remplir un questionnaire,
  • L’achat d’un produit ou d’un service : amener le visiteur jusqu’à la conversion.

Les types de campagnes Google Ads :

  • Réseau de Recherche avec Display sélectif
  • Réseau de Recherche uniquement
  • Réseau Display uniquement
  • Shopping
  • Vidéo