Comment se former au référencement

Référencement & optimisation des pages

Pour avoir un site qui soit bien référencer, il faut travailler 3 aspects :

  • Le On page : c’est tout ce qui est dans une page. On va essentiellement optimiser le contenu.
  • Le On site : c’est la relation entre l’ensemble des pages de votre site (navigation, maillage interne, etc…). Aussi appelé SEO technique
  • Le Off Site : Correspond à l’ensemble des optimisations qui ne sont pas sur votre site. On parle de tout ce qui touche aux réseaux sociaux et aux backlinks.

Pour obtenir de bons résultats dans les moteurs de recherche, on travaille l’optimisation de la page dans un premier temps.

Pour cela, on vient beaucoup à s’adapter aux dernières mises à jour de l’algorithme de Google.

Ces dernières ont pour but de s’assurer de la bonne qualité des sites. On peut citer beaucoup de mises à jour comme Panda, Penguin, Hummingbird… Bref, elles ont toutes pour but d’augmenter la pertinence des résultats, c’est ce que Google attend de votre site !

Google veut simplement fournir les résultats les plus intéressants aux visiteurs. Si Google a plus de 90 % des parts de marché en France, ce n’est pas pour rien. C’est cette pertinence qui leur fait gagner de l’argent

La Formation Référencement optimisation de site web By Trainingreferencement

La structuration des pages est un moyen efficace d’améliorer son référencement naturel. Comment se former à ce référencement? C’est très simple : comprendre les éléments que recherche Google.

Les bases sont très simple:

C’est un article assez long et je ne pense pas que vous allez tout retenir. Le principal est de bien comprendre ce que les moteurs de recherche attendent de votre part.

Optimiser une page pour le référencement n’est pas compliquée et devient une question d’habitude à force.

Référencement – Optimisation de pages : les éléments à apprendre

  • Cibler votre mot-clé.
  • Une URL optimisée, évocatrice, simple à retenir et à écrire.
  • Écrire un contenu suffisamment long, environ 1900 mots pour un article.
  • Une balise Title avec vos mots-clés et qui donne envie de cliquer.
  • Une balise H1 semblable à la balise Title.
  • Une structure des H2, H3, et H4 bien organisée pour qu’on puisse comprendre la page sans lire le contenu.
  • Votre mot-clé cible dans les 100 premiers mots de la page
  • Environ 1% de densité du mot-clé cible
  • Utiliser un vocabulaire qui convient avec celui du mot-clé cible.
  • Penser à mettre des mots importants en gras.
  • Mettre des images et/ou des vidéos environ tous les 300 mots
  • Les images ont un nom de fichier est descriptif et une balise alt descriptive avec les mots-clés.
  • Les images et les vidéos sont compressés et à la bonne taille
  • Faire des liens optimisés (contextualisés et pertinents) avec les bonnes ancres.
  • 2 à 5 liens internes dans un article.
  • 5 à 8 liens sortants dans votre contenu.
  • Une meta description qui attire le clic et avec le mot-clé.
  • Utiliser des boutons de partage sur les réseaux sociaux.
  • Publier régulièrement du contenu.
  • Mettre régulièrement à jour son contenu.
  • Écrire pour vos lecteurs, pas pour les robots. (Ce sont les humais que vous convertissez, pas les robots)
  • Le meilleur pour la fin : Écrire du contenu de QUALITÉ.

Formation SEO – Optimisation de page

En quoi cela consiste:
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