Référencement : Réseaux sociaux & Annonces payantes

Fin 2019, Facebook comptait 2,5 milliards d’utilisateurs actifs chaque mois et 1,66 milliards d’utilisateurs actifs chaque jour dans le monde. La communauté est bien présente sur ce réseau social mais comment se démarquer des autres ? Comment être lieux référencé sur les réseaux sociaux ?

Ces conseils sont donnés pour créer des publicités sur Facebook et Instagram également.

comment-se-former-au-referencement-SMO
comment-se-former-au-referencement-réseaux-sociaux

Afin d’augmenter votre impact et d’atteindre vos objectifs sur les réseaux sociaux, il s’agit de mener une campagne de publicité intelligente avec un budget conséquent.

Comment se référencer sur les réseaux sociaux ?

1. Réseaux sociaux: l’importance d’un visuel attirant

Votre annonce sponsorisée doit être percutante aux yeux de l’utilisateur du réseau social. En effet,  « Actuellement, le temps d’attention d’un internaute sur une vidéo défilant dans son flux d’actualité est d’environ 6 secondes » . Il n’y a donc pas de temps alloué à du contenu pauvre ou long à démarrer. Les contenus qui fonctionnent le mieux sur les réseaux sociaux sont les vidéos, puis les photos et enfin les carrousels de produits.

2. Proposer quelque chose d’engageant :

Pourquoi est-ce que le client serait intéressé par votre annonce en particulier ?

Les offres les plus plus attractives et les plus explicites sont celle qui suscitent le plus de conversion. Utilisez des chiffres comme « -50% pendant 24h » ou encore des phrases avec des mots clés rassurant comme « dès aujourd’hui ». L’utilisateur comprendra exactement vers quoi il va.

3. Convertir avec un bouton Call To Action clair :

Une fois votre prospect attiré par le visuel de votre publication sponsorisée et par son offre, il faut convertir ces derniers via des CTA percutants. Le CTA (Call to Action) est un texte constituant une incitation ou un appel à l’action recherchée auprès de l’individu exposé au message marketing ou publicitaire. Il est important d’utiliser les verbes d’actions qui seront les plus clairs possible. Sinon, le prospect sera  perdu et votre annonce créera de l’insatisfaction.Vous pouvez également jouer sur l’urgence et la rareté de l’offre en ajoutant des précisions comme « dès maintenant », « offre limité » ou « se termine dans 3 heures et 43 minutes ».